Mariage - Reportage First look

La tradition veut que le futur marié ne découvre sa belle dans sa robe blanche qu’au moment de la cérémonie. Sans quoi, le mariage risquerait d’être voué à l’échec. Superstition ou non, on aime perpétuer cette coutume et garder la magie de l’instant. Le premier échange de regards du couple peut ainsi se passer lors de la traversée de l’allée ou devant la mairie. S’il s’agit d’un mariage laïque, le futur marié découvrira sa future femme sur une belle plage landaise ou dans le jardin d’un grand domaine par exemple.

Le first look, comment ça se passe ?

Il faut savoir que le first look est une pratique issue tout droit d’outre-manche/outre-atlantique. En pratique, après les préparatifs, monsieur attendra madame de dos, quelque part. Lorsque celle-ci arrivera, elle posera sa main sur l’épaule de son chéri afin de lui faire savoir qu’elle est là. Monsieur se retournera et — tadam ! — verra enfin sa dulcinée dans sa robe blanche.

Cet instant s’apparente à un réel ascenseur émotionnel. Pour lui, la grande surprise de voir sa future femme encore plus belle que jamais. Pour elle, l’émerveillement de voir son futur mari succomber à nouveau à son charme. Vous vous doutez bien qu’il s’agit d’un moment à immortaliser à jamais ! D’où l’intérêt de réaliser un shooting photo ou vidéo first look.

Où faire votre séance photo first look ?

Le first look reste en principe un moment d’intimité où le couple doit se retrouver dans sa petite bulle. De ce fait, il est préférable de réaliser le shooting en l’absence des invités et des curieux.

Vous pouvez décider de réaliser le shooting sur les lieux de préparatifs ou bien, pourquoi ne pas trouver un petit endroit calme à proximité du lieu de cérémonie ? Il peut s’agir de la plage si elle n’est pas très loin du lieu de mariage, mais aussi dans le jardin du domaine où aura lieu la réception. Vous allez ainsi avoir largement le temps de prendre des photos sans compromettre votre rendez-vous à la mairie, à l’église ou à votre lieu de réception.