Mariage - Photos de groupe

La famille, les témoins, les garçons et demoiselles d’honneur, les amis, tous les invités… Tout ce petit monde voudra certainement prendre des photos avec les just married durant le mariage.

Les photos de groupe se montrent ainsi précieuses pour vous permettre d’immortaliser de doux moments avec vos proches lors de votre grand jour.

Une organisation avec le photographe

L’étape des photos de groupe doit être organisée en amont avec votre photographe de mariage. Une préparation optimale vous permettra de respecter le planning établi pour le jour J.

Ainsi, pensez à vous entretenir quelques minutes avec le photographe avant le mariage afin de mettre au point tous les détails à propos des photos groupées. Ce rendez-vous permettra de décider des personnes à prendre à photo ou encore le lieu pour le shooting.

Les photos de groupe avec les mariés : pour qui ?

Dans le cadre d’un mariage en petit comité, il est possible de prendre plusieurs photos de groupe incluant tous les invités. Si vous organisez une grande cérémonie, c’est une autre histoire.

Dans le second cas, les mariés doivent privilégier les groupes composés des personnes qui présentent un lien d’affinité profond avec eux. Cela permet de gagner du temps, ceci, en sachant qu’il faut en moyenne 2 à 3 minutes par groupe pour faire des photos bien réussies.

Quid des autres convives qui ne participeront pas aux photos de groupe ? Pas de souci. Comme vous faites intervenir un photographe pro, celui-ci saura prendre des photos de tout le monde sur le vif lors de votre mariage. Vous garderez ainsi des traces de tous les invités qui étaient présents lors de votre journée spéciale.

Où et quand faire les photos de groupe ?

Les photos de groupe peuvent être prises après la cérémonie, devant la mairie ou sur le parvis de l’église. Sans quoi, vous pouvez procéder au shooting avant d’entamer le vin d’honneur ou le cocktail.

Pensez à mettre en place un photobooth devant lequel vous allez poser devant l’objectif avec vos proches. Ou bien, vous pouvez toujours compter sur l’un des beaux paysages du Pays Basque pour en faire une toile de fond.