Mariage - Première danse

Le dîner s’est bien déroulé et les discours de la famille ou des amis ont touché tous les convives… Il est temps de passer à l’ouverture du bal avec la première danse. Il s’agit d’un moment impatiemment attendu lors des mariages. Après tout, c’est bien le signe que la fête va réellement commencer et que le dance floor pourra bientôt être occupé !

Couple plutôt traditionnel ou moderne ?

La première danse est une autre tradition durant les mariages. Et la tradition veut que le bal soit ouvert par la mariée aux bras de son papa avec une valse. Au milieu de la danse, ce dernier laissera la place au marié qui viendra terminer l’ouverture du bal avec sa belle.

Aujourd’hui, les couples qui cassent les traditions sont de plus en plus nombreux. Ils préfèrent exécuter une wedding dance à leur image et correspondant à leur personnalité. Qui plus est, ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise avec la valse…

Une première danse unique pour chaque couple

Tous les couples ont des projets différents lors de la réalisation de leur première danse. Il s’agit d’un moment où ils seront sous les feux des projecteurs. Si certains couples décident de faire leur show avec une chorégraphie, d’autres se laissent emporter par la spontanéité et n’ont pas peur d’improviser.

Une ouverture de bal peut alors faire place à une salsa endiablée, une valse rythmée, du rock’n’roll énergique ou un blues plus romantique. Il est même assez courant que les couples cinéphiles reprennent la chorégraphie de Grease.


Bref, peu importe le type de votre première danse, ce sera l’occasion de laisser de beaux souvenirs dans le cœur de vos invités. En effet, la wedding dance permet de déceler tout l’amour qu’ils éprouvent entre eux dans les yeux ou dans les gestes des mariés. Tous ces instants et ces émotions, votre photographe de mariage saura les capturer d’une main de maître.